Vous êtes ici

ApoStill hors série 2005

De Kirksville à Maidstone, Numéro Hors Série
Special Issue, From Kirksville to Maidstone ; juin 2004

A l’occasion de la quatrième conférence internationnale qui s’est tenue à Maidstone du 10 au 14 juin 2004, l’Académie d’Ostéopathie de France réalise un numéro spécial hors série.
Ce numéro contient non seulement les comptes rendus des ateliers et conférences qui ont eu lieu, mais aussi, et surtout les interviews exclusives des différents intervenants
Edition bilingue en français et en anglais.

Editorial

UN OSTÉOPATHE, DES OSTÉOPATHES...

Origine, histoire, sensibilité, approche, champ de compétence…
Ex-ingénieur, médecin, journaliste, agriculteur, étudiant, pasteur, kinésithérapeute, sculpteur, sage-femme…, les ostéopathes se déclinent à l’infini, révélant des personnalités riches et variées, mais sont-ils pour autant si différents ?

Début 2004, nous avons été interpellés par l’annonce de la quatrième Conférence internationale de l’European School of Osteopathy à Maidstone, qui se proposait de retracer une partie de l’histoire de l’ostéopathie après un peu plus d’un siècle d’existence et faisait référence à son introduction en Europe. Des intervenants, d’une diversité et d’une amplitude rares, nous offraient la possibilité de rencontrer ceux qui ont fait, font ou feront l’ostéopathie.

Ces éléments ne pouvaient laisser l’Académie d’Ostéopathie de France sans réaction et il fut décidé que nous y serions présents.
La richesse des sujets proposés et la qualité des orateurs annoncés nous ont amené à déléguer sur place une équipe de quatre reporters, dans le but de réaliser un numéro spécial du journal de l’Académie d’Ostéopathie de France, ApoStill
Chacun assista à différents ateliers, afin de vous en transmettre les éléments importants. Les intervenants furent interviewés un par un. Leur vision de l’ostéopathie, aujourd’hui et à venir, vous est livrée dans ce numéro qui est, à plus d’un titre, un numéro “historique”.
Au fil des témoignages recueillis, au travers des personnalités qui éclairent cet ouvrage, apparaît un dénominateur commun : “un ostéopathe, des ostéopathes, l’Ostéopathie”.

Évènements à venir

Journée d'étude à l'occasion du centenaire de la mort d'A.T. STILL
Le : Samedi, 16 décembre, 2017 - 10:00

Les parutions Apostill

Connexion utilisateur

Vous allez être redirigés vers notre page d'authentification sécurisée en cliquant ci-dessous.

Theme by Danetsoft and Danang Probo Sayekti inspired by Maksimer