Vous êtes ici

Historique

De  la création à aujourd'hui...

Octobre 1995 : Lors des assemblées générales des associations socioprofessionnelles (Association Française des Ostéopathes (AFDO), Union Fédérale des Ostéopathes de France (UFOF) et du Registre des Ostéopathes de France (ROF)) tenues à Lyon, ce dernier sollicite des candidats pour constituer une commission de réflexion pour la création d’une Académie d’Ostéopathie.

- La profession cherche à regrouper ses différentes forces, mais il lui manque une structure unitaire susceptible,
- d’organiser la recherche,
- de réfléchir sur l’ostéopathie et ses concepts,
- d’offrir des possibilités de communication externe (tribune, publications), aussi bien dans un cadre national qu’international.

Octobre 1996 : Présentation des statuts de la future Académie d’Ostéopathie de France lors des assemblées générales des associations (AFDO, UFOF, ROF).
La Commission reçoit l’aval des Assemblées Professionnelles pour la constitution de l’Académie.

26 janvier 1997 : Assemblée générale Constitutive de l’Académie d’Ostéopathie de France.

- 64 membres fondateurs,
- Le conseil d’administration formé de 9 personnes, tous ostéopathes diplômés (DO) et membres du Registre des Ostéopathes de France (MROF) est élu à bulletin secret pour trois années.

En parallèle les deux premières Académies, qui existaient jusque là, disparaissent pour laisser la place à la dernière née, leurs membres rejoignant la nouvelle structure.

26 septembre 1998 : Constitution du Conseil National Représentatif des Ostéopathes de France (CNROF). L’Académie d’Ostéopathie de France est intégrée à cette structure comme partenaire, en association avec le ROF, l’AFDO, l’UFOF et la Collégiale Académique

Octobre 2004  : l’Académie modifie son fonctionnement. Les départements sont remplacés par des commissions, création d’un comité d’étude constitué des rapporteurs des commissions et d’un comité de lecture scientifique chargé du contrôle des articles publiés dans la revue ApoStill.

Mars 2005 : L’Académie d’Ostéopathie de France se dote d’un local à Paris, 174 rue du Temple.

Évènements à venir

Journée d'étude à l'occasion du centenaire de la mort d'A.T. STILL
Le : Samedi, 16 décembre, 2017 - 10:00

Les parutions Apostill

Connexion utilisateur

Vous allez être redirigés vers notre page d'authentification sécurisée en cliquant ci-dessous.

Theme by Danetsoft and Danang Probo Sayekti inspired by Maksimer