Vous êtes ici

L’Académie d’Ostéopathie de France au point d’équilibre d’un monde qui change

Point d’équilibre ou point tranquille, nous n’avons pas encore de traduction exacte pour le l’expression  « Still Point ».  Les ostéopathes savent par expérience que ce phénomène n’est pas si tranquille. Cette immobilité constatée est souvent  le marqueur du changement annoncé dans nos traitements manuels. Notre académie vient tout juste de traverser une telle phase, forte de remous et de changements. Nous avons dû l’aider à se renouveler, s’alléger et renaître dans un équilibre adapté au monde ostéopathique d’aujourd’hui, tellement différent de celui qui fut le support de sa création par une volonté commune de la profession en 1997. Avec le soutien des professionnels qui nous apportent confiance et moyens et l’enthousiasme inchangé des étudiants qui viennent chercher des documents pour leurs études, nous avons redéfini les moyens et les services de base qui constitueront une ressource durable pour nos adhérents. Aussi, nous sommes heureux de vous annoncer les nouveautés suivantes :

  • Notre CDI permet à nouveau l’emprunt de documents.
  • Nous avons mis en place un service de numérisation et communication des mémoires de fin d‘étude
  • Notre catalogue s’enrichit ainsi de ressources numériques toujours plus nombreuses.
  • Nous sommes prêts pour relancer notre publication phare, ApoStill avec de nouveaux moyens facilitant son accessibilité, en ligne et par correspondance
  • Vous pouvez désormais adhérer à l’Académie d’Ostéopathie en ligne, avec un formulaire d’inscription et un paiement par carte bancaire, qui vous permettra d’accéder plus rapidement à nos services.

Nous serons bien sûr toujours présents auprès des ostéopathes dans les grands évènements qui rythment l’année, prêts à recueillir vos retours et à définir des projets avec vous. Car si l’Académie se dématérialise, c’est bien pour être plus proche de vous. Nous avons perçu à quel point les ostéopathes avaient besoin que nous soyons à leurs côtés tout autant que nous avons besoin de vos recherches et productions de savoir pour les partager.

Ainsi, et je vous ai gardé le meilleur pour la fin, nous avons pu grâce à toute cette réorganisation diminuer la cotisation de plus de moitié, et vous pourrez désormais adhérer à partir de 90€ par an à notre association et même à partir de 45€ pour les étudiants et jeunes praticiens. Nous pensons avoir réunies de nombreuses conditions pour que vous puissiez utiliser l'Académie dans ce qui a toujours été sa destinée : faire évoluer et partager vos connaissances en les enrichissant de celles de vos prédécesseurs et contemporains. Nous sommes confiants que nous parviendrons ensemble à amener notre profession à la place qu’elle mérite : au point d’équilibre d’un monde toujours en métamorphose.  

Lucas Vergnettes, Président de l'AO

 

Suivant l’inspiration de la lecture du livre de Robert Lever :  « At the still point of the turning world : The Art and Philosophy of Osteopathy. Handspring Publishing Ltd, 2013 »

 

Évènements à venir

conference du 5 octobre 2017, François DELCOURT
Le : Jeudi, 5 octobre, 2017 - 19:30
journée d’étude à l’occasion du centenaire de la mort de Still
Le : Samedi, 16 décembre, 2017 - 09:00

Les parutions Apostill

Connexion utilisateur

Vous allez être redirigés vers notre page d'authentification sécurisée en cliquant ci-dessous.

Theme by Danetsoft and Danang Probo Sayekti inspired by Maksimer