Centre de Documentation et d'Information de l'Académie d'Ostéopathie
Recherchez le catalogue de notre CDI avant de réserver un document par email. Consultez le Règlement du CDI pour en savoir plus.
Auteur Frédéric Le Cam
|
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Affiner la recherche
Une approche ostéopathique des troubles du langage fonctionnel en complémentarité d'une rééducation orthophonique / Frédéric Le Cam
Titre : Une approche ostéopathique des troubles du langage fonctionnel en complémentarité d'une rééducation orthophonique Type de document : texte imprimé Auteurs : Frédéric Le Cam, Auteur ; Patrice Pomeyrols, Directeur de la recherche Editeur : Collège d'Ostéopathie Traditionnelle du Nord Année de publication : 2009 Importance : 80p. Présentation : ill. en coul. Langues : Français (fre) Catégories : Mémoire Mots-clés : ELO ostéopathie langage rééducation orthophonique enfant Résumé : L'objectif de ce mémoire est de connaître s'il existe une complémentarité entre l'ostéopathie et la rééducation orthophonique concernant les troubles du langage fonctionnel. Cette démarche a été réalisée sur un échantillon de 12 enfants, tous âgés de moins de 6 ans en classe de moyenne et grande section de maternelle et suivis en rééducation orthophonique. Elle est objectivée par la réalisation de deux bilans d'Evaluation du Langage Oral (ELO). Après un protocole axé sur la sphère crânienne et l'orifice supérieur du thorax, les résultats obtenus sont plus que satisfaisants malgré la complexité de l'acquisition du langage. Une approche ostéopathique des troubles du langage fonctionnel en complémentarité d'une rééducation orthophonique [texte imprimé] / Frédéric Le Cam, Auteur ; Patrice Pomeyrols, Directeur de la recherche . - Collège d'Ostéopathie Traditionnelle du Nord, 2009 . - 80p. : ill. en coul.
Langues : Français (fre)
Catégories : Mémoire Mots-clés : ELO ostéopathie langage rééducation orthophonique enfant Résumé : L'objectif de ce mémoire est de connaître s'il existe une complémentarité entre l'ostéopathie et la rééducation orthophonique concernant les troubles du langage fonctionnel. Cette démarche a été réalisée sur un échantillon de 12 enfants, tous âgés de moins de 6 ans en classe de moyenne et grande section de maternelle et suivis en rééducation orthophonique. Elle est objectivée par la réalisation de deux bilans d'Evaluation du Langage Oral (ELO). Après un protocole axé sur la sphère crânienne et l'orifice supérieur du thorax, les résultats obtenus sont plus que satisfaisants malgré la complexité de l'acquisition du langage. Exemplaires(1)
Code-barres emprunt Cote Support Localisation Section Disponibilité 9319 6 LEC Mémoire (ostéopathie) Bibliothèque principale Documentaires Exclu du prêt
Retour à l'Académie d'Ostéopathie
Centre de Documentation et d'Information de l'Académie d'Ostéopathie
Faire une recherche avec Google
pmb
Centre de Documentation et d'Information de l'Académie d'Ostéopathie
Se connecter
Adresse
Centre de Documentation et d'Information de l'Académie d'OstéopathiePARIS CHARENTON
France
contact