Centre de Documentation et d'Information de l'Académie d'Ostéopathie
Recherchez le catalogue de notre CDI avant de réserver un document par email. Consultez le Règlement du CDI pour en savoir plus.
Auteur Sylvain PRADON
|
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Affiner la recherche
Apporche ostéopathique dans le traitement du stress, la maladie de l'adaptation / Sylvain PRADON
Titre : Apporche ostéopathique dans le traitement du stress, la maladie de l'adaptation Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvain PRADON, Auteur ; Edouard-Olivier RENARD, Auteur Editeur : CEESO Année de publication : 2006 Importance : 94p. Présentation : ill. en coul. Langues : Français (fre) Catégories : Mémoire Mots-clés : stress adaptation nutrition psychisme somatisation système neurovégétatif Résumé : L'homme est en perpétuelle évolution par rapport au monde environnant. Il s'adapte en permanence à la recherche d'un équilibre. Le stress d'hier qui reposait sur le rapport fuite/combat fait désormais place à un rapport psychologique domination/inhibition. A long terme, le corps humain s'épuise et de nombreux troubles fonctionnels et organiques apparaissent. En fonction de son biotype, de son alimentation, de son environnement culturel et social, un individu réagi de manière spécifique à un stress. L'ostéopathie vise à rétablir les équilibres perturbés en s'appuyant su la triade ostéopathique : physique, psychique, nutrition. L'ostéopathe s'appuiera sur sa notion de globalité fin de rechercher un équilibre entre ces trois ensembles. Il proposera ainsi un traitement adapté au patient. Apporche ostéopathique dans le traitement du stress, la maladie de l'adaptation [texte imprimé] / Sylvain PRADON, Auteur ; Edouard-Olivier RENARD, Auteur . - CEESO, 2006 . - 94p. : ill. en coul.
Langues : Français (fre)
Catégories : Mémoire Mots-clés : stress adaptation nutrition psychisme somatisation système neurovégétatif Résumé : L'homme est en perpétuelle évolution par rapport au monde environnant. Il s'adapte en permanence à la recherche d'un équilibre. Le stress d'hier qui reposait sur le rapport fuite/combat fait désormais place à un rapport psychologique domination/inhibition. A long terme, le corps humain s'épuise et de nombreux troubles fonctionnels et organiques apparaissent. En fonction de son biotype, de son alimentation, de son environnement culturel et social, un individu réagi de manière spécifique à un stress. L'ostéopathie vise à rétablir les équilibres perturbés en s'appuyant su la triade ostéopathique : physique, psychique, nutrition. L'ostéopathe s'appuiera sur sa notion de globalité fin de rechercher un équilibre entre ces trois ensembles. Il proposera ainsi un traitement adapté au patient. Exemplaires(1)
Code-barres emprunt Cote Support Localisation Section Disponibilité 9328 7 PRA Mémoire (ostéopathie) Bibliothèque principale Documentaires Exclu du prêt
Retour à l'Académie d'Ostéopathie
Centre de Documentation et d'Information de l'Académie d'Ostéopathie
Faire une recherche avec Google
pmb
Centre de Documentation et d'Information de l'Académie d'Ostéopathie
Se connecter
Adresse
Centre de Documentation et d'Information de l'Académie d'OstéopathiePARIS CHARENTON
France
contact