Centre de Documentation et d'Information de l'Académie d'Ostéopathie
Recherchez le catalogue de notre CDI avant de réserver un document par email. Consultez le Règlement du CDI pour en savoir plus.
Auteur Fanny Caron
|
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Affiner la recherche
Influence de la position foetales sur les troubles fonctionnels de la femme enceinte (L') / Fanny Caron
Titre : Influence de la position foetales sur les troubles fonctionnels de la femme enceinte (L') Type de document : texte imprimé Auteurs : Fanny Caron, Auteur ; Grégory Dupas, Directeur de la recherche Année de publication : 2010 Importance : 77 pages Langues : Français (fre) Mots-clés : position foetale trouble fonctionnel femme enceinte ostéopathie position céphalique Résumé : Le but de ce mémoire est d'étudier les relations entre la position foetales et les troubles fonctionnels observés chez la femme enceinte. pour cela une enquête a été menée auprès de soixante douze femmes enceinte aux troisiéme trimestre. En effet, à partir du 7éme mois, la plupart des foetus se placent dans une position fixe, avec une tendance marquée pour la céphalique dos à gauche( 46%). Les résultats montre l'absence de corrélation entre la position du foetus et les types de troubles ressentis. Néanmoins, les femmes dont le foetus se trouve en "position céphalique dos à gauche" présentent en moyenne plus de symptômes. Par la suite, l'analyse des causes des différents symptômes a été réalisée. Par exemple, l' influence de la position "céphalique dos à gauche" sur les troubles digestifs a ainsi été mis en évidence. Enfin, à partir de cette analyse des causes, des techniques ostéopathiques visant à soulager les femmes enceintes de ces différents troubles ont été proposées. Influence de la position foetales sur les troubles fonctionnels de la femme enceinte (L') [texte imprimé] / Fanny Caron, Auteur ; Grégory Dupas, Directeur de la recherche . - 2010 . - 77 pages.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : position foetale trouble fonctionnel femme enceinte ostéopathie position céphalique Résumé : Le but de ce mémoire est d'étudier les relations entre la position foetales et les troubles fonctionnels observés chez la femme enceinte. pour cela une enquête a été menée auprès de soixante douze femmes enceinte aux troisiéme trimestre. En effet, à partir du 7éme mois, la plupart des foetus se placent dans une position fixe, avec une tendance marquée pour la céphalique dos à gauche( 46%). Les résultats montre l'absence de corrélation entre la position du foetus et les types de troubles ressentis. Néanmoins, les femmes dont le foetus se trouve en "position céphalique dos à gauche" présentent en moyenne plus de symptômes. Par la suite, l'analyse des causes des différents symptômes a été réalisée. Par exemple, l' influence de la position "céphalique dos à gauche" sur les troubles digestifs a ainsi été mis en évidence. Enfin, à partir de cette analyse des causes, des techniques ostéopathiques visant à soulager les femmes enceintes de ces différents troubles ont été proposées. Exemplaires(1)
Code-barres emprunt Cote Support Localisation Section Disponibilité 9420 3 CAR Mémoire (ostéopathie) Bibliothèque principale Documentaires Exclu du prêt
Retour à l'Académie d'Ostéopathie
Centre de Documentation et d'Information de l'Académie d'Ostéopathie
Faire une recherche avec Google
pmb
Centre de Documentation et d'Information de l'Académie d'Ostéopathie
Se connecter
Adresse
Centre de Documentation et d'Information de l'Académie d'OstéopathiePARIS CHARENTON
France
contact